Le 30 septembre et 1er Octobre 2017, Maison Chanel présentait une galerie de portraits inédits autour de ses nouvelles créations horlogères et joaillières. Cela se passait à l'Hôtel du Grand Veneur dans le 3eme arrondissement, et j'ai eu la chance d'avoir une visite guidée. UNE EXPERIENCE UNIQUE J'avais reçu une invitation par courriel de la part de Maison CHANEL pour venir découvrir la nouvelle montre CODE COCO. Arrivée sur les lieux, j'avais été accueillie par les équipes marketing produit ayant travaillé sur le développement de la montre. La chef de produit senior - horlogerie, avait pris le soin de me faire la visite guidée, de me faire essayer la montre, et de m'apporter toutes les explications nécessaires. UNE SCÉNOGRAPHIE AUX CODES DE LA MAISON La scénographie faisait écho à la montre-bracelet Code Coco et à l'univers de Coco Chanel. Au sous-sol, nous pouvions profiter de l'exposition de photographies de Sarah Moon. La montre Code Coco en acier assertie de diamants, est à la fois un bijou et une montre. On y retrouve trois signes/codes associés à la Maison CHANEL : le matelassé, le fermoir et le diamant. Le fermoir est une référence au fermoir du sac 2.55, le bracelet est "matelassé" et les diamants. Le mouvement est à quartz de haute précision. Le prix se fait sur demande, mais je me souviens qu'on dépassait les 100 000 euros..
0 Commentaires
Hello à tous ! Aujourd'hui, je vous parle des produits Guerlain. La Maison Guerlain est une marque j'affectionne particulièrement tant pour son univers que pour ses produits. J'avais eu la chance de visiter la boutique du 68 Avenue des Champs-Elysées lors des Journées particulières en Octobre 2018. Je vous en reparlerais dans un article très prochainement, mais aujourd'hui, je vous parle des produits de la marque et des deux nouveaux. Les produits Guerlain Je dispose d'une assez grande collection de produits Guerlain. Je trouve les packagings canons. J'ai commencé avec les parfums puis avec les soins puis le maquillage. Je suis une grande fan de la gamme Météorites. Les produits sentent divinement bon (et oui, le parfum à la violette est addictif) et la qualité est incroyable. Sur cette photo, vous avez le Mascara Cil d'Enfers, la palette Gold Edition Noël 2017, le fluide de teint Baby Glow Meteorites, le Stick Baby Glow Touch Meteorites, les perles Météorites et une miniature du parfum La Petite Robe Noire. Les seuls intrus demeurent les pinceaux licornes Zoé Ayla. J'ai récemment acheté le nouveau highlighter Météorites duo holographic et le fond de teint L'Essentiel composé à 97% d'ingrédients naturels pour un fini mat et naturel. J'ai été surprise de voir que l'highlighter est très pigmenté. Au doigt, ils sont mauve et rose, mais sur le visage, l'highlighter devient transparent.
Concernant le fond de teint, je vous conseille de l'appliquer avec le pinceau retractable de la marque Guerlain. J'ai testé une fois l'application du fond de teint l'Essentiel avec le beauty blender, mais je n'ai pas aimé, ça ne faisait pas un effet naturel. C'est pourquoi, j'ai acheté le pinceau. Le fond de teint se fond au visage et donne un fini glowy et naturel à ma peau. Le seul hic est que la conseillère de vente s'est trompée sur ma teinte. En effet, j'ai une peau claire et un sous-ton chaud. Chez Dior Backstage, ma teinte est 2W, et chez Guerlain L'Essentiel, elle m'a donnée le 4W. Il est vraiment plus foncé que moi, et je pense que je le mettrais quand je serais bronzée cette été. Et j'ai comparé avec le fluide de teint baby glow de la gamme Météorites en teinte medium, qui correspond à ma carnation, et L'Essentiel 4W est vraiment très foncé à côté. Finalement, je suis allée hier à Sephora pour avoir un avis second d'une conseillère Guerlain. Elle m'a suggérée la teinte 35N, qui est un neutre pour les femmes à la peau claire qui bronze assez facilement. Et il s'agit de ma teinte. Concernant la tenue : il a tenu 14H sur ma peau pendant une grosse journée. Bon, je dois avouer, j'avais appliqué à la fin la poudre translucide Laura Mercier, mais j'ai une peau mixte qui a tendance à briller, et là rien ! Du coup, la promesse de tenue 16H, l'hydratation et le SPF20, on valide. Si vous voulez vous le procurer : Chez Guerlain, le fond de teint coûte 55 euros, et chez Sephora 51 euros. Quant à l'highlighter, il coûte 56 euros sur le site de Guerlain et je ne l'ai pas trouvé chez Sephora. |
Archives
Avril 2020
Catégories
Tout
|